J'ai écrit une conte

L’aventure du pêcheur et du capricorne


We had to write a fairy tale in french class. Here it is. Have mercy and leave a comment.


C’était une petite ville au bord d’un grand lac qui avait beaucoup de poisson mais seulement un pêcheur. D’un jour à partir d’autre il n’avait ni d’eau ni de poisson dans le lac qui avait séché. Tous les habitants ont cru qu’il y aie une malédiction parlé par un soucier. Mais le pêcheur a douté qu’il y aie des chausses magique à cause de lesquelles le lac a séché. Donc il a demandé conseil au vieil ermite qui vivait à la forêt des montagnes. L’ermite lui a dit qu’une chute de pierre a taris la source du fleuve.

Alors le pêcheur a décidé de chercher la source. Il est parti à une expédition dans la montagne. Il n’était pas préparé pour les exigences de montagnes. C’était la raison pour laquelle il s’est égaré. Il était désespéré. Tout à coup il a entendu un bruit. Un capricorne a surgit du buisson. Le capricorne était un allié et il a montré le chemin au pêcheur. Après marchent longtemps, c’était déjà nuit, ils ont rencontré un ours qui les a attaqué. Mais le capricorne a sauvé le pêcheur par jeter des pierres à l’ours. Mais cela n’était pas le seul obstacle qu’ils devaient surmonter pendant leur expédition.

Ils ont grimpé une crête et ils étaient surpris par un orage violent. Ils ont pris le filet de pêcheur et ont fait une tente avec des branches. Ils ont dû attendre le lendemain. Ils sont descendus de crête. Là il se trouve la source. Il n’était guère visible. Une chute de pierre énorme avait taris la source et aucune goutte d’eau a coulé.


Tout à coup un ombre a caché le soleil. C’était le dragon. Il était fort et furieux. Il avait l’air fou comme il a voulu tuer les deux compagnons. Le dragon s’est placé au sommet du montagne et les a fixé. Il a pris des roches et s’est précipité au pêcheur. En arrivant il a craché du fou vers le pêcheur. Cela s’est passé vite et l’homme était brûlé grièvement blessé. Mais il n’était pas mort. En attendant le dragon a fait une looping, le capricorne a aidé son ami. Quand le dragon est retourné, il a essayé de jeter des roches aux capricornes et son compagnon qui ne pouvait pas se bouger. Mais avant que les roches aient pu broyer les deux. Le capricorne a miraculeusement sauvé la vie du pêcheur et de soi-même. Avec ses cornes il a bloqué les roches. Quand le dragon a aperçu que les deux n’étaient pas morts, il a véhément crié et le chute de roche qui a bloqué la source s’est effondré. Le fleuve a recommencé de couler. Pendant que les deux se sont réjouis, le dragon a encore une fois essayé de les tuer, mais le pêcheur qui avait guérit dans l’eau fleuve, il a chevauché le capricorne et avec son coupeau il a attaqué le dragon.

Il a remarqué que l’oreille droit est le point faible du dragon, alors il l’a coupé et le dragon était mort. Malgré que les deux soient épuisés, ils sont partis à la retourne. La mort du dragon a évoqué un mille d’harpies qui les ont poursuivi. Les deux amis se sont enfui et quand ils ont surmonté la crôte ils étaient sauvés parce que les harpies ne doivent pas sortir des montagnes. Alors ils ont continué leur retourne et sont arrivé à la ville.



Le lac a commencé de remplir d’eau. Les habitants de la ville ont célébré le pêcheur qui devinait leur roi et le capricorne devinait le symbole de leur blason.